l’offre
MOTION

COACHING MAX / COACHING FOCUS, quelle différence ?

Le choix entre les deux offres se fait en fonction de vos besoins. Le coaching FOCUS est destiné à vous accompagner sur des points ciblés qui, sans traitement rapide, peuvent fragiliser autant le management que la performance. Le coaching MAX lui, accompagne vos besoins plus long terme tels que le développement des compétences et l’amélioration des performances, la gestion du changement, la gestion du stress, du bien-être etc.
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Concrètement,
comment ça se passe ?

picto feeling coaching

PREMIÈRE ÉTAPE :
MOTION FEELING

Le temps de la découverte : on crée le lien, on échange sur vos besoins et on vérifie la compatibilité de mes accompagnements. Je réponds à vos questions, et on détaille les conditions de l’accompagnement. A la suite de cela, je vous envoie un devis.

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DEUXIÈME ÉTAPE :
LA SÉANCE DE CADRAGE

La séance de cadrage est gratuite et tripartite entre le commanditaire, le coaché et moi. Le but de cette séance est de faire le point sur vos enjeux, fixer l’objectif global du coaching, ainsi que les indicateurs de réussite.

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TROISIÈME ÉTAPE :
LE CONTRAT

A la suite de cette séance de cadrage, je vous envoie le contrat de coaching précisant toutes les conditions de l’accompagnement, et y est annexé le contrat d’objectif fixé lors de la séance de cadrage.

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QUATRIÈME ÉTAPE :
LE COACHING

L’accompagnement démarre pour le nombre de séances prévues au contrat. A chaque séance est établi un contrat de séance précisant le sous-objectif du jour qui servira l’objectif global : cela permet de mesurer l’avancée du coaché sur la voie de la réussite.

C’est le temps pour le coaché d’explorer, de cheminer, d’imaginer, de faire un « pas de côté », afin qu’il avance vers son objectif.

Entre chaque séance, le coaché est invité à mettre en application les résolutions de progrès qu’il aura décidé lui-même en séance de mettre en oeuvre.

Durant le processus du coaching, il est possible de faire un point d’étape (à décider lors de la séance de cadrage) – ce point est tripartite avec le commanditaire, le coaché et moi. Les bénéfices de ce point d’étape sont de permettre au coaché d’exprimer ses avancées et au commanditaire de le soutenir dans ses progrès afin de consolider l’alliance.

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CINQUIÈME ÉTAPE :
LE BILAN

A la fin du coaching, nous ferons un bilan : le temps du feedback et de l’auto-évaluation. Nous apprécierons l’atteinte de l’objectif avant de clôturer la mission.